| Idées de proposition | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elodie Plume d'admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Sur une page vierge Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Idées de proposition Jeu 10 Nov - 2:58 | |
| Postez ici les propositions que vous aimeriez voir abordées. Evitez de proposer des thèmes déjà abordés ou déjà proposés Rappel des propositions déjà abordées : - Plumes d'Anges - Souvenirs d'enfance - Photo d'une porte http://www.es-conseil.fr/pramona/porte.jpg - Apparence(s) - Logorallye
Dernière édition par le Dim 15 Oct - 19:16, édité 3 fois | |
|
| |
Alir Plume d'oie
| Sujet: Re: Idées de proposition Dim 26 Mar - 23:39 | |
| Je tenterai la proposition 3 demain (elle me donne des idées ^^), en attendant, voici quelques propositions de propositions. ( ) - Aveugle (quand on connait tous les sens du mots, il y a moyen d'en faire des écrits différents là-dessus ^^) - La tempête Arf, j'ai déjà plus d'idées. | |
|
| |
ArchaeL Plume d'oie
Nombre de messages : 35 Localisation : Entre ciel et terre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Idées de proposition Lun 27 Mar - 0:37 | |
| | |
|
| |
Elodie Plume d'admin
Nombre de messages : 351 Localisation : Sur une page vierge Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Idées de proposition Lun 27 Mar - 8:27 | |
| Merci pour vos propositions | |
|
| |
gaia Plume d'oie
| Sujet: Idée de proposition Mar 6 Fév - 12:01 | |
| Un matin, Jean-Marc se réveilla à la page 3 du livre "Alice au pays des merveilles".
On peut prendre n'importe quel autre livre célèbre, ou remplacer la page 3 par "au milieu de", pour éviter les inégalités entre ceux qui ont le livre et ceux qui ne l'ont pas. Ce n'est qu'une suggestion. | |
|
| |
Herdé thébyor Plume d'Ange
Nombre de messages : 132 Age : 81 Localisation : Saint Menges Ardennes Françaises Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Un matin... Mar 6 Fév - 14:29 | |
| Bravo à gaia! j'adhère pleinement à cette idée de pénétrer ainsi, sois-même un roman...C'est d'ailleurs ce qui arrive souvent, et, que l'on fait inconsciement dés lors qu'à la dernière page, nous avons peine à quitter cette virtuelle "famille" à laquelle nous nous sommes attachés au point de s'y croire intégré! C'est un peu comme ce site d'Elodie, un ensemble d'éléments qui incite à y consacrer d'avantage de temps à chacun de ses encouragements. J'ai pris part de mon côté au ressenti que l'on a en se découvrant l'un(e) et l'autre dans nos styles diffèrents, et c'est dans le même but commun que j'ai espoir par ma franchise parfois abrupte que cela sois gérateur de pensée constructive... | |
|
| |
gaia Plume d'oie
| Sujet: Merci, mais c'est pas de moi. Jeu 8 Fév - 15:26 | |
| En fait, comme beaucoup d'idées, celle-ci n'est pas de moi, je l'ai piquée dans un livre pour la jeunesse, la bibliothécaire de Gudule, dans ce livre, à plusieurs reprises les héros doivent se cacher dans des livres pour échapper à des gens, et vivent par la même occasion les aventures des livres.
J'en profite pour suggérer d'autres thèmes: une couleur, un nombre, le fait de devoir mettre le plus possible de mots ayant la même terminaison (en "eur"; en "ure"). Raconter une histoire dans un lieu mystérieux qu'on ne doit deviner complètement qu'à la fin. Ne mettre que des noms communs féminins, que des verbes du troisième groupe (un peu contraignant).
Et pourquoi pas une histoire à plusieurs (l'un des membres commence, l'administratrice donne l'ordre de passage et la longueur, et chacun des membres continue l'histoire).
Bonne journée à tous | |
|
| |
Nombre de messages : 132 Age : 81 Localisation : Saint Menges Ardennes Françaises Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: re gaia Jeu 8 Fév - 20:18 | |
| Tes propositions de sujet sont interessantes, et je pense que tu devrais les envoyer à notre administratrice par courrier privé. En ce qui concerne l'histoire commune tu as tout mon soutien, car même s'il y à peu d'adèptes, ca permet au moins une activité supplémentaire pour quelques-uns (je fais cela depuis peu sur le site de Carnicer Thomas, l'un de nos compagnons qui à écrit récement des textes interessants dans plumes d'anges) Mais c'est à Elodie d'en décider... | |
|
| |
Elodie Plume d'admin
| Sujet: Re: Idées de proposition Mar 13 Fév - 16:14 | |
| Merci pour ces propositions fort intéressantes, et que vous retrouverez certainement plus tard Pour ce qui est de l'écriture à plusieurs, si certains sont intéressés je ferai une section spéciale (plutôt que des propositions) | |
|
| |
| Sujet: textes communs Mar 13 Fév - 19:42 | |
| harf!..harf!..J'en veux du texte intermitant! Et même si de manière immanquable on peux se sentir parfois embarqué dans les dérives et autres incohérences, qui ne manquent jamais de se glisser au détriment de l'idée générale voulue, et le respect du sujet proposé. Je pense que cela risque malgré tout de s'avèrer interessant, comme le dit Elodie, d'envisager de confier ce projet à un groupe de volontaires motivés. | |
|
| |
gaia Plume d'oie
| |
| |
| Sujet: idée Dim 18 Fév - 11:25 | |
| Elodie + Gaia + Herdé = un trio (qui s') à cordes plumées...à quand la lumière de quasar du quatuor, la verve d'un quintette de chantres religieusement duveteux... | |
|
| |
| Sujet: autre signature Jeu 15 Mar - 13:11 | |
| Article du 15 mars 2007 Inspiré de cette huile de Gérard DEIMAT, voiçi un poéme en alexandrins de treize pieds (technique qui fut chère à la Poètesse Grecque SAPHO de Lesbos ou Mytilène)
LA SAPHO BLEUE.
Qui es-tu, ô admirable statue de jaspe? Tes cheveux d'ocre soyeux sont tirés d'un aspe. Tes paupières souffrantes aux larmes moroses, Abreuvent comme fontaine pour les soudes roses. Belle-De-Jour, évadée d'une nuit ancestrale: Beauté lotus, éblouissante pastorale, Pour moutonnement dévoré de brumes mauves, Que moissonnerait un Dieu solaire aux yeux fauves. Irrationnellement exquise, es-tu Déesse, Venue d'une celtique forêt, ou-bien bougresse? Es-tu descendante de Dame Bleue De Sénart, Ou-bien issue de la transmutation Des Beaux Arts? Eclatante beauté d'Océane Marine: Pétrifiée délicate, ô Alexandrine! Délicieuse en Sapho couleur féérique... Impressionniste peinture allégorique! Délicate effigie, ton visage est trompeur: Dédaigneux du décor et de sa douce torpeur. Ne cacherais-tu pas quelqu'autre contradiction? Es-tu Diablesse ou Ange de bénédiction? Ton corps n'est pas humain s'il n'est autre que transfer; Tu es une entité venue d'une autre sphère. Ton histoire traverse le tableau de Gérard Comme l'image échouée d'un bateau-phare. Illusion qui fait allusion: autre optique, Agnosticisme, ou-bien erreur agnosique!
Robert Le DU Tags: | Modifier des tags
jeudi, 15 mars 2007 - 11:06 (CET) Modifier | Supprimer | Lien permanent | 0 commentaires Article du 10 mars 2007 Robert Le DU Herdé thébyor à maintenant un frère jumeau...Il semblerait que ma poésie simplement romantique puisse toucher un "public" particulier...Car mon association sympathique avec un grand Artiste à débouché sur le choix d'une signature mieux adaptée au pays qui me fera l'honneur de présenter quelques textes à côté des toiles du peintre Breton Gérard DEIMAT durant la grande exposition qu'il organise et qui aura lieu du 2 au 31 mai 2OO7 dans le grand Salon du Château Kerdurand à Riantec (proche Lorient) | |
|
| |
| Sujet: transfer... Jeu 15 Mar - 13:27 | |
| NB: le transfer du tableau qui m'a inspiré, n'a pas fonctionné, mais, pour ceux qui le désirent, vous pourrez le voir sur le blog de Herdé thébyor, ou poésie71connue (yahoo) contact: poesie71connue@yahoo.fr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de proposition | |
| |
|
| |
| Idées de proposition | |
|