Plumes d'Anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Plumes d'Anges

Atelier d'écriture, prose et poésie
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos auteurs préférés

Aller en bas 
+7
Alir
ArchaeL
Weëna
Solstice
Inlandsis
Misoute
Elodie
11 participants
AuteurMessage
Elodie
Plume d'admin
Plume d'admin
Elodie


Nombre de messages : 351
Localisation : Sur une page vierge
Date d'inscription : 22/09/2005

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 18 Jan - 2:10

Dites nous ici quels sont vos auteurs fétiches et pourquoi.
Est-ce que vous fonctionnez par coups de coeurs, lisant un seul auteur pendant une certaine période puis l'abandonnant pour un autre, est-ce que vous êtes fidèles à certains auteurs depuis des années... ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://creabubbles.site.voila.fr/index.html
Misoute
Plume d'oie
Plume d'oie
Misoute


Nombre de messages : 48
Localisation : Les yeux dans les nuages
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 18 Jan - 16:33

Je suis fidéle à Werber depuis que j'ai 15 ans. J'ai commencé par la trilogie des fourmis sans que cela soit une grande révélation. Puis, dans la bibliothéque de mon père je suis tombée sur les Thanatonautes. Je l'ai dévoré et j'ai ensuite acheté tout ce que je trouvais de lui.
J'adore sa façon de voir et de décrire le monde, cette impression d'avoir changé quand on repose ses bouquins. Et pas mal de ses idées ont une résonnance particulière en moi.

J'ai tendance à lire tous les livres trouvables d'un auteur si j'accroche. Comme ça j'ai lu pratiquement tous les bouquins de Jardin, j'ai acheté tous ceux de Tolkien mais pas eu le temps de les lire encore, et en ce moment je lis du Pratchett ^^ J'aime beaucoup et ça me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Plume d'admin
Plume d'admin
Elodie


Nombre de messages : 351
Localisation : Sur une page vierge
Date d'inscription : 22/09/2005

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 18 Jan - 20:27

Moi j'ai arrêté Werber parce que j'ai trouvé qu'il écrivait moins bien, qu'il consrtuit moins ses histoires depuis qu'il a du succès (comme Nos Amis les Humains, ou son recueil de nouvelles dont le nom m'échappe Embarassed ). Mais sinon j'ai dévoré la trilogie des fourmis et les thanatonautes ^^

J'ai beaucoup lu de Stephen King à une époque, maintenant j'ai arrêté, sauf si il resssort un nouvel épisode de la Tour Sombre Wink

J'adore aussi Phillip K Dick dont j'ai lu toutes les première nouvelles et quelques romans (mais pas les plus connus) et je compte justement m'atteller à mes lacunes.

Je dévore les livres de Paulo Cohelo, je trouve qu'il y a toujours un enseignement à en tirer et c'est une excellente matière à réflexion, un bon moyen de progresser dans sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://creabubbles.site.voila.fr/index.html
Inlandsis
Plume d'Ange
Plume d'Ange
Inlandsis


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 19 Jan - 0:30

La Tour Sombre est entièrement publiée soit quelques choses comme 7 ou 8 tomes. J'ai beaucoup aimé cette histoire de Stephen King. J'en ai lu pas mal de lui mais pas tous. Cependant pour moi la Tour Sombre est à part.

Pour Werber j'aime bien mais sans plus. Mais j'admet ne pas avoir tout lu de lui. Mon avis n'est donc pas définitif. C'est un bon écrivain mais je suis pas sure qu'il soit vraiment au dessus d'un Barjavel par exemple.

Paulo Coelho à présent pour finir mon commentaire sur les auteurs que vous avez cité. Je n'ai lu que l'Alchimiste qui m'a un peu déçue. Ma mère est une grande fan. Mais j'ai trouvé ça bien mais sans plus. Je préfère le Petit Prince de Saint Exupéry ou Jonathan Livingstone le goéland.




Alors à présent mes auteurs préférés?
Herbert, Tolkien, Zelazny, Barjavel, Pratchett, Feist, Silhol, Rowling, Eddings... bref quasi que de la SF et de la fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/gwwniver
Elodie
Plume d'admin
Plume d'admin
Elodie


Nombre de messages : 351
Localisation : Sur une page vierge
Date d'inscription : 22/09/2005

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 19 Jan - 0:44

Erf je savais pas pour la tour sombre, mais alors pourquoi est-ce que je trouve pas les derniers ? confused

Bon j'irai voir ça de plus près la prochaine fois que j'irai à la Fnac ou au Hall du Livre ^^

Mais c'est vrai que c'est vraiment différent du reste de son oeuvre, c'est pour ça que je pourais relire ces livres des centaines de fois alors que les autres de King, je n'en rafolle plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://creabubbles.site.voila.fr/index.html
Inlandsis
Plume d'Ange
Plume d'Ange
Inlandsis


Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 19 Jan - 1:07

Eh bien peut etre parce que pour le moment ils sont en grand format. Le dernier est sorti en octobre ou novembre. enfin les 3 derniers ne sont sortis que cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/gwwniver
Solstice
Plume de colombe
Plume de colombe
Solstice


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2005

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyVen 20 Jan - 23:15

Robin Hobb sans hésitation avec l'assassin du roi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Weëna
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Weëna


Nombre de messages : 4
Localisation : Pommé quelque part dans mon imagination ^^
Date d'inscription : 05/03/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyDim 5 Mar - 14:34

J'adore Tolkien, Philip Pullman, Jonathan Stroud, Eoin Colfer, Lemony Snicket, et d'autres encore, mais celé ce sont mes chouchous ^^
Revenir en haut Aller en bas
ArchaeL
Plume d'oie
Plume d'oie
ArchaeL


Nombre de messages : 35
Localisation : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 22/03/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 23 Mar - 13:02

Pour ma part, ils sont trop nombreux ... King bien sûr ... Je lis dans vos commentaires que la tour sombre est "à part" c'est vrai elle l'est mais reprend trop de choses à ses autres romans, un sorte de "melting pot" ... Pour moi il y en a un qui est vraiment à part, c'est "par l'oeil du dragon" un conte qu'il a écrit pour sa fille ...

Werber, ben ... pareil ... les fourmis et les tanathonautes et son petit miracle de rêve : "le livre du grand voyage" pour les reste, il tourne un peu en rond ...

Ensuite viennent les incontournables de l'anticipation tels que Isaac Azimof (dsl pour l'othographe), Marion Zimmer-Bradley, Anne Mc Caffrey et quelques autres ...

Quelques classiques Comme Verne, Hugo etc ...

Je déteste Zola ...

Voilà j'ai fait un tour rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archael.tk
Alir
Plume d'oie
Plume d'oie
Alir


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyLun 27 Mar - 22:12

Pour moi, ce sont surtout des auteurs de fantasy et SF. ^^

Jonathan Stroud (la trilogie de Bartiméus), Pierre Bottero (double-trilogie d'Ewilan), Bernard Werber, Marc Lévy (je trouve Vous revoir vraiment génial), Eric l'Homme (trilogie du Livre des Etoiles), Eoin Colfer (Artémis Fowl), Philip Pullman (A la croisée des mondes), Christopher Paolini (trilogie de l'Héritage, Eragon et l'Aîné), John Christopher (la trilogie des Tripodes), JK Rowling...

Je sais pas me décider, alors je mets tout. Razz
Par contre je n'aime pas Tolkien. Je sais pas si c'est dû au traducteur, mais je trouve que le texte est vraiment lourd... J'ai jamais su terminer le Retour du Roi.

Je conseille Et si c'était vrai... et sa suite, Vous revoir à tous... C'est vraiment génial. ^^ (Oui, je sais, on est sencé parler des auteurs pas des livres... >.<)
Revenir en haut Aller en bas
Shagreen
Plume d'oie
Plume d'oie
Shagreen


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : DaNs UnE BuLle De TeNdReSsE
Date d'inscription : 21/08/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 23 Aoû - 19:15

J'aime beaucoup Christopher Paolini pour sa trilogie Eragin (que j'ai dévoré me manque plus que le troisième volume drunken )
Guillaume Musso avec ses deux livres "sauve-moi" et "Et après ?" que j'ai dévoré de même que Marc Lévy (surtout vous-revoir, que j'ai beaucoup aimé ^^)Même si je trouve que ces deux écrivains se répètent un peu das leurs livres.

Sinon il y a aussi Eoin Colfer, Philip Pullman, Pierre Bottoro (pour Ewilan et son autre série que je commence) et aussi Robin Hobb pour l'assasin du roi que je commence aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chamycaro.skyblog.com
Nobuko
Nouvelle plume
Nouvelle plume
Nobuko


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 48
Date d'inscription : 01/08/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyJeu 24 Aoû - 1:00

J'ai pas spécialement d'auteur fêtiche.
Il faut que j'accroche à l'histoire et à la façon d'écrire pour qu'un livre me plaise, le nom de l'auteur m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
gaia
Plume d'oie
Plume d'oie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/02/2007

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Un auteur que j'aime   Vos auteurs préférés EmptyDim 11 Mar - 14:29

Je vais peut-être faire un peu tâche, je connais peu tous les auteurs cités, quoi que Herbert et Barjavel me plaisent assez, sans m'avoir absolument enthousiasmée.

Certainement déformation de mes études.

En revanche, "guerre et paix" de Tolstoî, j'ai adoré ! ! ! ! !
Je l'ai déjà lu deux foix (et pourtant, c'est 1000 pages), en sautant bien entendu des passages: toute la description sur les stratégies de guerre et les relations avec Napoléon ne m'ont jamais passionnée, impossible de les lire. Par contre les personnages sont extrêmement attachants et vivants. J'étais triste de les quitter en fermant le livre. Mais je ne sais pas si ce type de livre peut plaire à des amateurs de fantaisies et d'aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/gaianade
Herdé thébyor
Plume d'Ange
Plume d'Ange
Herdé thébyor


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 80
Localisation : Saint Menges Ardennes Françaises
Date d'inscription : 08/10/2006

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés EmptyMer 14 Mar - 15:45

Bravo à Gaia pour sa perspicacité de lecture! Je viens moi-même de terminer la lecture approfondie d'une biographie concernant Arthur Rimbaud, ce livre est aussi un pavé du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumes d'Anges :: Libre expression :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser